La Tanzanie accueillera la Conférence et Exposition annuelle de l'ACA sur le cajou en 2025
La Tanzanie a été annoncée comme l'hôte de la prochaine édition de la Conférence et Exposition annuelle sur le cajou de l'Alliance pour le Cajou Africain (ACA) en 2025.
Cette annonce a été faite par le Président du Conseil d'administration de l'ACA, M. Ibrahim SANFO, lors de la cérémonie de clôture de la 18ème Conférence et Exposition annuelle de l'ACA sur le cajou le jeudi 19 septembre 2024 à Cotonou, au Bénin.
La prochaine édition, qui se tiendra en novembre 2025, sera la 19e édition de la conférence depuis sa création en 2006.
Ce sera la troisième fois que la Tanzanie, l'un des principaux producteurs de noix de cajou en Afrique, accueillera le monde du cajou.
« La Tanzanie est un pays important dans l'industrie mondiale du cajou, l'un des principaux producteurs en Afrique. Le Conseil d'administration et, plus particulièrement, un grand nombre des participants à la Conférence ont été très impressionnés par les deux dernières éditions de la Conférence de l'ACA organisées en Tanzanie. Nous nous réjouissons à l'idée d'organiser une autre merveilleuse conférence en 2025 », a déclaré M. SANFO.
Dans sa réponse, le Directeur général du Conseil Tanzanien de la noix de cajou (CBT), M. Alfred France, a remercié le Conseil d'administration et la direction de l'ACA d'avoir fait confiance à la Tanzanie pour accueillir la prochaine Conférence.
Il a déclaré que le gouvernement et la famille du cajou en Tanzanie travailleront ensemble avec l'ACA pour accueillir une Conférence mémorable en 2025.
« Je tiens à rassurer l'ACA et le monde du cajou du soutien total et de la coopération du gouvernement et du secteur du cajou de la Tanzanie en vue d'organiser une Conférence mémorable de l'ACA l'année prochaine. Nous invitons le monde du cajou à venir en Tanzanie pour ce grand rassemblement », a-t-il déclaré.
La Tanzanie rejoindra le Bénin et le Mozambique en tant que les trois pays ayant accueilli la Conférence et Exposition annuelle de l'ACA sur le cajou à trois reprises depuis sa création en 2006.
La conférence et exposition annuelle de l'ACA sur le cajou se tient dans différents pays producteurs de cajou en Afrique. Les conférences se tiennent généralement en septembre et attirent habituellement environ 500 participants. La conférence comprend plusieurs forums d'apprentissage, des sessions pratiques et des visites d'usines de transformation du cajou, de plantations de cajou et d'autres sites intéressants. L'ACA a organisé jusqu'à présent 18 conférences annuelles, dont la dernière édition s'est tenue à Cotonou, au Bénin, et a rassemblé plus de 500 participants.