West Africa Markets Link, membre de l’ACA, remporte le Prix pour réalisation exceptionnelle de l’Autorité ghanéenne de promotion des exportations
Le vendredi 28 septembre 2012, l’Autorité ghanéenne de promotion des exportations a décerné à West Africa Markets Link (WAML), un membre de l’ACA, la Palme d’or pour l’exportation de noix de cajou en 2011. Winfred Osei, Directeur général de WAML, a reçu le prix lors de la 22ème édition des Prix nationaux décernés pour des réalisations exceptionnelles en matière d’exportation, à Accra, au Ghana.
Le prix, qui est décerné aux entreprises opérant dans les exportations non traditionnelles, récompense les entreprises exceptionnelles pour leur travail sur la base des volumes d’exportation, ainsi que leur impact sur le secteur commercial spécifique.
« Nous sommes conscient de ce qu’il s’agit d’une marque de reconnaissance de nos actions », a déclaré M. Osei. « Nous considérons le présent prix comme un moyen de rehausser le profil de notre entreprise, tout en nous incitant également à faire plus. »
Membre de l’ACA depuis 2008, WAML envisage d’ouvrir une usine de transformation de cajou d’ici à 2014, laquelle est appelée à devenir une usine labellisée d’ici à 2015. L’ACA apportera une assistance technique pour le développement de l’usine et la mise en œuvre du programme du label au cours des trois prochaines années. Cette expansion témoigne de l’engagement de WAML à étendre sa présence sur le marché et à apporter de la valeur ajoutée à la filière du cajou au Ghana.
« En tant qu’entreprise, nous ne sommes pas que des négociants - nous sommes nous-mêmes, fait d’une extrême importance, des producteur de cajou » a indiqué M. Osei. « Nous entendons particulièrement montrer que lorsque nous pénétrons des marchés, cela se traduit par de nouvelles opportunités aussi bien pour le pays que pour la communauté. En étendant notre présence sur le marché, nous pouvons apporter de la valeur ajoutée à la chaîne et, ce, jusqu’au producteur. »