Le premier transformateur guinéen inscrit pour le label de qualité et de développement durable de l’ACA ! Après sa première exportation vers Les Etats Unis.
«Le travail qui reste à faire, c'est moins que ce que nous avons déjà accompli, je suis certain que nous allons atteindre le prochain niveau», a déclaré El Hadji Mamadou Bary de SOPELGUI, après avoir signé son entreprise au label de qualité et de développement durable de l’ACA !
SOPELGUI est le premier transformateur de noix de cajou en Guinée. L'entreprise indienne et guinéenne a commencé son opération en 2012 et déjà a exporté ces premières noix de cajou guinéenne, dont la plupart à un membre fondateur de l’ ACA basée aux États-Unis.
Après quelques discussions avec l’expert du label de qualité et de sécurité alimentaire de l'ACA Jim Giles, puis une visite du Directeur Général Christian Dahm et William Larbi officier des partenariats en Février 2013, SOPELGUI a décidé de mettre en œuvre ce label de l’ACA. Ce transformateur est le plus récent à s’engager au label de l’ACA et à s'inscrire à un programme qui comprend désormais deux entreprises certifiées et sept entreprises de mise en œuvre en Afrique de l’Est et de L’Ouest.
SOPELGUI a également été présenté dans le journal télévisé nationale du soir en Guinée, en mettant en évidence une rubrique de l'établissement et du potentiel de transformation de noix de cajou pour l'économie guinéenne. Une équipe de journalistes a interviewé le Secrétaire exécutif de l’ Alliance guinéenne du cajou, Keita Sidibé et Dahm à ce sujet.